Quelles matières pour décorer une chambre d'enfants ?

Vous vous demandez peut-être comment décorer la chambre de votre enfant, vous hésitez entre la peinture , le papier peint et la tapisserie. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous parlera de chacune de ces décorations, n’hésitez pas donc à suivre nos conseils via cet article.

La peinture

Chaque enfant à ses propres héros favoris et ses dessins animés qui tiennent à son coeur. Peindre son héro sur les murs de sa chambre est une bonne idée qui va lui plaire sans doute. Pour ce faire, les techniques de peinture ne maquent pas (fresque, pochoirs, tags…), pour égayer les murs avec les motifs et les décorations les plus appréciés de votre garçon ou fille.

Comme la décoration est fonction de l’âge de l’enfant. Il est conseillé de favoriser les couleurs faciles à nettoyer et à renouveler, une fresque est donc à éliminer de votre liste de choix. Non seulement, elle demande un grand budget à réaliser, mais elle s’imprègne profondément sur le support mural , ce qui rend son nettoyage assez difficile en cas d’aménagement et de rénovation.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel lors de l’application, car il existe des peintures spécifiques et saines préconisées pour embellir l’espace de l’enfant.

Le papier peint

Contrairement à la peinture , le papier peint est facile à utiliser, avec cette décoration propre, vous n’avez pas besoins ni de bâches ni de seaux pour mélanger les différentes couleurs. Vous pouvez vous-même coller vos rouleaux moyennant une brosse , un ciseau, un escabeau, un crayon, une spatule et un mètre pliant pour prendre des mesures.

Avec cette technique vous n’avez pas à craindre les tâches de couleurs et les projections de la peinture , en plus les motifs du papier peint sont tellement divers, que vous pouvez trouver les décorations qui conviennent au goût de votre enfant facilement.

La tapisserie

Si aucune des techniques citées ci-dessus ne vous plaira, vous pouvez opter pour la tapisserie. Cette dernière est contrairement au papier peint, est un textile réalisée artisanalement, plus onéreux et permet de couvrir seulement une partie et pas la totalité du mur. Les travaux sont faciles à accomplir avec comme outil , le ciseau, la colle, et etc.